SSPM Genève SSPM Genève
 

Réalisation du site web: Altipoint.ch

Site testé avec
Site testé avec Microfsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox et Opera

Liste des professeurs

Cours de musique pour enfants et adultes

Solfège

Christel Barberi

Pianiste virtuose et pédagogue genevoise, Christel Barberi enseigne le piano et la formation musicale depuis plus de quinze ans.

Formée par William Grant Naboré, elle entre en classes professionnelles à 15 ans. Elle poursuit ses études de piano avec Dag Achatz à la Haute École de Musique de Lausanne et simultanément ses études de théorie musicale à la Haute École de Musique de Genève, parallèlement à son parcours au Collège. Détentrice d'une Maturité avec mention, elle obtient le Diplôme d’Enseignement de Piano et les Diplômes d’Éducation Musicale avant de se voir décerner le Master of Arts de Concert, avec les Félicitations du jury et le Prix Achille Colassis, par la HEM de Lausanne. Enfin elle obtient le Master of Arts d’Accompagnement dans les classes de Béatrice Richoz et de Marc Pantillon.

Christel Barberi se perfectionne lors de stages et masterclasses auprès de pianistes tels que Paul Badura-Skoda, François-René Duchâble et Nelson Goerner. En musique de chambre, elle suit entre autres les cours d’interprétation de Bruno Canino et de Pierre Amoyal ainsi que ceux du compositeur suisse William Blank.

Elle participe à plusieurs festivals et manifestations musicales qui lui permettent de se produire notamment au Musée International de la Croix-Rouge, à l’Hôtel de Ville de Genève, à la salle Paderewski, au Steinway Hall Suisse Romande et à l'Opéra de Lausanne, à l’Auditorium Stravinski de Montreux et à la Fondation Internationale de Côme en Italie, en présence de Murray Perahia. Elle joue également sur France Culture, à la Radio Suisse Romande, à la Télévision Suisse Romande, au sein de l’Orchestre de l’Union Suisse Des Artistes Musiciens et au sein de la Sinfonietta de Lausanne.

Christel Barberi fait partie des professeurs de la Société Suisse de Pédagogie Musicale depuis 2008 et devient récemment Lauréate de la Fondation Igor Stravinsky. Elle remporte en 2013 un Premier Prix au Concours International de Piano Bradshaw and Buono dont le concert des lauréats se déroule au Carnegie Weill Hall de New York.

Découvrir sa page web…

Ginette Charles-Bacon

Découvrir sa page web…

Patrick Mamie

Découvrir sa page web…

Stanislava Nankova

Découvrir sa page web…

Diana Wipraechtiger

Découvrir sa page web…

Musique à l'école

Laure-Anne Dayer-Payot

Découvrir sa page web…

Elena Diana Filip

Découvrir sa page web…

Initiation musicale

Isabelle Baltzinger-Anderegg

Découvrir sa page web…

Ginette Charles-Bacon

Découvrir sa page web…

Maria-Angeles Cuevas

Découvrir sa page web…

Katarina Knezevic

Découvrir sa page web…

Chant

Davide Autieri

Davide Autieri obtient son Diplôme d’enseignement du chant lyrique au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2008.

Durant ces études il aura l’occasion de pouvoir travailler lors de Master Classe avec Alain Garrichot, Michel Verschave, Dale Duesing, Brigitte Balleys, Giorgio Paranuzzi, Anthony di Giantomasso, Marcin Habela, Edda Moser et François Le Roux.

Parmi ses engagements à l’opéra, l’on peut citer : les rôles d’Uberto dans la serva padrona de Pergolesi , Satiro dans l’Orfeo de Rossi, Gulielmo dans Cosi fan tutte de Mozart, Melchior dans Amahl et les visiteurs de la nuit de Menotti au Théâtre de Vevey et Leporello dans Don Giovanni de Mozart au Théâtre de Mézière, sous la direction d’I.Törzs, Bob dans The old maid and the thief et Ben dans le téléphone ou l’amour à trois de Menotti au Théâtre du Passage de Neuchâtel ainsi que le Marchese d’Obigny  dans  La Traviata de G. Verdi au théâtre de l’Alambra de Genève.

Dans le répertoire sacré, on a pu l’entendre notamment à l’église de Cossonay dans la cantate 82 de J.S. Bach avec quatuor à cordes ou encore dans des œuvres de W.A.Mozart telles que la Messa brevis en Sol majeur à la Chiesa S.Ignazio de Rome, le Regina Caeli à la Salle Frank Martin sous la direction de Mme Pernoud, ainsi que la Missa en Do et la Missa Brevis d’A. Lotti à l’église de la Madeleine de Genève.

Dans ses projets immédiats, on peut également citer : la participation au projet de musique contemporaine des Frères Decosterd The Pendulum Choir en avril prochain ainsi que la création en collaboration avec la soprano suisse Leana Durney de L’opéra dans tous ses états au Théâtre de Colombier (NE) les 27 et 29 mai prochain.

Découvrir sa page web…

Catherine Calderon-Sury

Découvrir sa page web…

Nina D'Angiolella

Nina D'Angiolella, mezzo-soprano

Après un master d'enseignement (chant) à la Haute Ecole de Musique de Genève, la mezzo-soprano italo-suisse Nina D'Angiolella se perfectionne à la Haute École des Arts de Berne où elle obtient un master du Studio Suisse d'Opéra.

Sur scène, elle interprète notamment les rôles de La Dirindina et Liscione dans La Dirindina de D. Scarlatti, Cherubino des Nozze di Figaro, Dorabella dans Così fan tutte, Dido, Croûte-au-Pot dans Mesdames de la Halle de J. Offenbach ainsi que la Cesca du Gianni Schicchi de G. Puccini dans diverses productions.

Elle s'intéresse à la création contemporaine, créant les rôles du Mezzo-Soprano dans La prima Vera de P. Desmeules et du mezzo-soprano solo de Matin de A. Maor.

Elle est lauréate du XVI Concorso Internazionale per Cantanti Lirici "Spazio Musica" à Grosseto.

Découvrir sa page web…

Claude Darbellay

Découvrir sa page web…

Laure-Anne Dayer-Payot

Découvrir sa page web…

Jean-Luc Drompt

Découvrir sa page web…

Christina Fellay-Wyssa

Découvrir sa page web…

Francesca Giarini

Stage de chant et coordination respiratoire MDH du 1er au 5 juillet 2015.  Les inscriptions sont ouvertes sur  http://www.lesmusiciensdelatelier.org/pedagogie/stage2015.htm

 

Francesca Giarini Dalhen obtient son diplôme de chant auprès d’U. Buckel au Conservatoire de Musique de Genève, le diplôme du Studio de l’Opéra de Bâle, le Prix d’études de la Fondation E. Göhner et le Prix de virtuosité dans la classe d’E. Tappy. Elle se perfectionne ensuite auprès de M. Sandulescu.  Depuis 2005, elle travaille avec David Jones (New York) et Isabelle Henriquez, et chante en tant que soprano.

Elle a chanté en France, Allemagne, Ukraine, Chine, Etats-Unis, Italie, etc.   Elle a travaillé sous la direction de nombreux chefs, dont M. Corboz, A. Farkàs, N. Casagrande, G. Garrido, J. Duxbury, B. Spizzi, M. Dumonthay, F. Forestier, Y. Pouspourikas, Ph. Béran, J.-M. Curti, D. Godel, E. Haegi, et G. Martinez. Elle a chanté le rôle de Cléopâtre de « Giulio Cesare » de Haendel au Festival « Théâtre in Situ » de Carqueiranne (2006, France, mise en scène B. Blampain). Elle a chanté R. Strauss en récital avec R. Bersier, A. Michael et A. di Giantomasso, en 2006.  Elle a participé en 2007, dans le cadre du Printemps Carougeois, à la création de « L’Alouette Lulu », opéra de Julien Pinol d’après Attar. Elle interprète le rôle de Nina dans « Il Giovedì Grasso » de G. Donizetti, mise en scène Elfriede John (Genève, 20 juin 2008).

En tant qu’actrice, elle joue le rôle de l’Infante dans le Cid (Corneille) à Vevey, en juin 2008, mise en scène par B. Blampain (Compagnie Le Mesureur, Bruxelles).  Elle est la créatrice d’un spectacle « L’Amour etc. » mis en scène par P. Bopp (Ferney-Voltaire, Genève).

Elle créé de nombreux spectacles salués par la critique, parmi lesquels « Le Mercredi a disparu », « Scène(s) de ménage », « Les Jupes de Voltaire » et, en 2013 à Genève, « Larmes », en coproduction avec la Cie Vertical Danse Noemi Lapzeson .  Puis "Vous en reprendrez bien une" en janvier 2014 et  "Si l'Orient m'était conté" en janvier 2015 au Théâtre le Châtelard, à Ferney-Voltaire.  En avril 2015, elle a mis en scène "Jepthé", Historia Sacra de G. Carissimi, à Genève.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne le chant en classe privée et est praticienne de niveau 2 en coordination respiratoire MDH selon les principes de Lynn Martin et Robin de Haas.

 

 

 

 

 

Consultez nos offres de stage  sur
http://www.lesmusiciensdelatelier.org/ateliers/stagesateliers.htm

Découvrir sa page web…

Michèle Goetze Baechtold

Découvrir sa page web…

Natalia Guevara

Découvrir sa page web…

Aurélie Jaecklé

Mon parcours

Du plus loin que je m’en souvienne, j’aime chanter. J’aime la sensation physique que fait la vibration du son dans le corps. J’aime exprimer mes émotions en chantant. Et en même temps, le chant n’est pas mon seul centre d’intérêt et ce n’était pas du tout une évidence que cela pourrait un jour devenir mon métier…

Je fais une maturité classique au Collège Calvin (2001) puis une licence en sociologie à l’Université de Genève (2006). Parallèlement, je suis des cours de chant au Conservatoire de Musique qui m’entraînent jusqu’à la filière pré-professionnelle. Après ma licence, je sens que c’est le moment d’approfondir ma formation en chant, de tester cette voie et ce qu’elle m’apporte. Je tente le concours d’entrée à la Haute Ecole de Musique de Lausanne d’où je sors cinq années plus tard avec un Master d’interprétation (2011). Je commence à enseigner à la fin de mon Bachelor et je sens qu’il y a ici un chemin à explorer pour moi : je me lance dans un deuxième Master en pédagogie vocale (2013) afin de développer les assises de mon enseignement.

J’ai une voix « facile » dans le sens que le son sort facilement, sonne bien assez vite et néanmoins je cherche et je tâtonne beaucoup pour faire évoluer mon instrument. Après toutes ces années de conservatoire, je me retrouve un peu perdue dans des représentations qui ne me correspondent pas totalement. Je prends des cours avec Isabelle Henriquez et construis ainsi toute ma technique vocale selon la méthode italo-suédoise. Je me tourne vers des approches corporelles telles que la coordination respiratoire ou le Roy Hart Theater, et je travaille pendant deux ans avec Stella Gurtner, thérapeute psycho-corporelle, qui me permet de réintégrer ma voix dans mon corps et de retrouver le plaisir physique de chanter. Je découvre également la Communication NonViolente : cet outil et cet art de vivre a réellement changé ma vie et mon rapport au chant, et je suis actuellement en cours de certification afin de devenir formatrice.

Quand je regarde mon parcours, je me dis que l’enrichissement de ma formation académique par des approches corporelles et émotionnelles fait de moi aujourd’hui une soprano et une enseignante épanouie!

J’ai la chance de chanter régulièrement comme soliste en concert dans des oeuvres variées telles que la Messe en Sol de Schubert, le Requiem de Mozart , les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, la Brockes-Passion de Stölzel, le Membra Jesu Nostri de Buxtehude, le Consolatrix afflictorum de Zelenka. J’ai également vécu l’expérience d’incarner des rôles comme par exemple Zerlina (Don Giovanni, Mozart), Filia (Jephte, Carrissimi), Gretel (Hänsel une Gretel, Humperdinck) ou Belinda (Dido and Aeneas, Purcell).

Je me produis également en récital dans le répertoire romantique pour voix et piano, la période romantique étant celle qui me touche le plus et dont le langage m’est le plus familier.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre l’enseignement du chant, les projets musicaux, la pratique de la CNV et ma vie de femme, d’amoureuse, d’amie, de fille, de soeur et d’humaine!

Ecoutez-moi sur YouTube !

Mon enseignement

Je transmets et je partage depuis six ans ce que j’ai moi-même intégré en cherchant continuellement des pistes pour développer ma voix et celles de mes élèves : une technique qui repose sur le corps et un fonctionnement anatomique harmonieux et sur l’accueil de ce que chanter suscite émotionnellement.

Mon enseignement tend à un équilibre entre bienveillance et performance, entre découverte de soi et découverte de la musique. Je ne perds jamais de vue les notions de joies et de plaisir qui sous-tendent à mon sens la motivation et l’autonomie de l’élève.

Les cours sont individuels, hebdomadaires et ont lieu dans un espace très agréable, spécialement conçu pour cela à Plainpalais. L’enseignement suit le calendrier scolaire genevois mais il est possible de commencer à n’importe quel moment de l’année.

Cours découverte de la voix pour adolescent-e-s

Tu as envie de chanter et de découvrir ce que ta voix est capable de faire?
Tu écoutes Adele ou Birdy et tu chantes avec elles dans ta chambre?

Viens prendre des cours de chant qui te permettront de développer ta technique vocale et de chanter ensuite toutes sortes de styles musicaux! Je te propose un travail de la voix, basé sur le souffle, la posture, les résonnances et beaucoup de plaisir!

Cours découverte de la voix pour adultes

Vous avez envie de découvrir votre voix, d'apprendre à respirer et de surmonter des peurs liées à la voix?

Je vous propose différents outils pour explorer votre souffle et vos résonances, pour apprendre à utiliser votre corps entier dans la production du son, qu'il soit parlé ou chanté. Je travaille avec vous sur la posture, la détente du corps et la gestion des émotions. Je vous donne la possibilité d’expérimenter le plaisir de chanter tout en se libérant de ses peurs et de goûter à la liberté d’être dans sa voix.

Cours pour avancé-e-s

Vous chantez depuis un certain temps et vous avez envie de parfaire votre technique?
Vous souhaitez vous évader dans le répertoire classique?
Vous avez envie de préparer une entrée dans une école?
Vous êtes étudiant-e dans un Conservatoire et êtes un peu perdu-e avec votre professeur?

Je vous offre un travail constructif, basé sur la technique italo-suédoise (David Jones, Isabelle Henriquez), le travail du corps (Roy Hart Theatre et mouvements sensoriels), la coordination respiratoire (Lynn Martin, Robin de Haas), le travail sur le trac et les émotions (Communication NonViolente) et l'interprétation théâtrale des pièces. Je vous donne la possibilité de travailler régulièrement avec un pianiste et ,deux à trois fois par an, d’expérimenter la rencontre avec le public dans un cadre sécure.

Besoin d’un soutien ponctuel?

Vous avez un projet artistique particulier? Vous préparez un concours, un examen ou une démo? Vous avez besoin d’être accompagné-e sur une courte période? Choisissez la formule des 5 cours à la carte!

Quelle que soit votre envie, contactez-moi pour un premier cours d'essai et nous trouverons ensemble la formule qui vous convient le mieux!

Découvrir sa page web…

Francisca Osorio Doren

Découvrir sa page web…

Agnes Perret

Agnes Perret est née à Genève et a suivi toutes ses études dans cette ville. Elle a obtenu le diplôme de chant SSPM (Société Suisse de Pédagogie Musicale) dans la classe d’Ann-Maria Davaud-Borner. Elle a travaillé également, lors de cours publics, avec Peter Schreier et avec Christa Ludwig.

Elle se consacre aussi bien au récital, à l’oratorio, à la musique de chambre qu’à l’opéra (Salieri, Grétry, Scarlatti, Britten, Donizetti, Verdi, Poulenc, Bartok, Haendel...).

Elle a participé plusieurs fois à l’émission de télévision "Zig-Zag Café".

Elle a enregistré pour le spectacle "Les Bijoux de la Castafiore" (Théâtre Am-Stram-Gram) la voix de la Castafiore.

Elle a chanté le rôle de Dame Helvétia dans le spectacle du même nom pour Expo 02.

Elle a participé à plusieurs créations d’œuvres diverses (musique de chambre, mélodies) et a créé les rôles-titre de "Ginevra degli Almieri" de Raffaello Diambrini Palazzi et de "La Prima Vera" de Pascale Desmeules.

Elle enseigne en privé depuis une vingtaine d'année. Elle est également professeur à l'Ecole de Musique de la Vallée de Joux.

Découvrir sa page web…

Rachel Spycher Elbes

Découvrir sa page web…

Sonja Stenhammar

Découvrir sa page web…

Annelise Théodoloz

(c) Copyright photo : Jay Jakobson. Merci
&&&

ANNELISE THEODOLOZ

Cantatrice, Professeur post gradué CAS MPerf vocal

Dre ès Sciences Métaphysique, Msc D, Msc M

&&&


 

LIEUX D'ENSEIGNEMENT : SSPM : GENEVE - VAUD - VALAIS ET

CONSERVATOIRE DE SION

&&&

GENEVE : Dès 2013 des cours seront donnés

à Genève (adresse communiquée ultérieurement)

&&&

Enseignement tous niveaux

 

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai une très grande joie de vous conseiller :

pensez à me mettre un mail et un numéro de portable
afin que je puisse vous joindre
:-) - merci



POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
SUR MON PARCOURS VOUS POUVEZ CONSULTER MON SITE : http://www.instrumentdivin.com - merci de votre visite


Annelise en bref ... :

"plus de vingt ans de carrière internationale" : Suisse, France, Autriche, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Hongrie, Pologne - Moyen-Orient - Asie - US - Canada/Québec

Mini extrait de presse : "Qualifiée de révélation par feu, le célèbre ex-chroniqueur Antoine Livio de Espace 2"; "... en tant que critique musical officiel de l'Opéra de Bayreuth j'en ai entendu des voix, mais comme la vôtre, jamais...Rutz, St-Gallen/Dôme de Salzburg"; "A.T. domine incontestablement le casting"; "Class on Stage", Opera International; "A.T. fut la grande voix de la soirée", Nantes/Angers...

Professeur post gradué, "plus de vingt ans d'enseignement dans un Conservatoire et à la SSPM" - nombre de ses (anciens-)élèves intègrent les Choeurs de Suisse Romande - enseignement tous niveaux - a formé avec succès des élèves aux Hautes Ecoles Musicales de Suisse


Formation Musicale : Professeur post gradué, CAS postgraduate, MA

Diplôme professionnel d'opéra, Ecole Supérieure d'Opéra de Genève

CAS post gradué, MPerf, Guildhall School of Music and Drama, Barbican Center, City of London, orientation interprétation & concerts

Classe Virtuosité, orientation interprétation, Conservatoire de Lausanne (actuel heMU)

Diplôme d'Enseignement de Chant avec deux Prix (Diplôme de chant, orientation enseignement, Conservatoire de Lausanne (actuel heMU)


Formation Universitaire : Dre Annelise Théodoloz, Msc D, Msc M

Doctorat ès Sciences Métaphysiques, Msc D
Avec félicitations, mention excellent, IIMA Inc. Québec

après travaux de recherches et défense de Thèse
reconnu et accrédité par le Ministère et l'OCPNN et l'ANN
Sur le document il est écrit : "Ce titre lui confère tous les droits, privilèges et honneurs attachés à ce grade"

Master ès Sciences Métaphysiques, Msc M
Avec félicitations, mention très bien, IIMA Inc. Québec

après travaux de recherches et défense de Thèse
reconnu et accrédité par le Ministère et l'OCPNN et l'ANN
Sur le document il est écrit : "Ce titre lui confère tous les droits, privilèges et honneurs attachés à ce grade"

Diplôme ès Sciences Métaphysiques, IIMA Inc. Québec


Formation de base :

Diplôme Supérieur de Commerce, Ecole Supérieure de Commerce, Sion

First Certificate, grade B, mention très bien, University of Cambridge

D.A.E.U. A, mention bien : musicologie, langues, littérature, Université Lumière Lyon 2
Equivalent de baccalauréat - agréé et reconnu par le Ministère


Distinctions :

Finaliste du Walter Gruner International, Londres

Finaliste du concours de Clermont Ferrant

Deux Prix, Conservatoire de Lausanne

Lauréate du "Young Promissing Leader", International Foundation for Creativity & Leadership, Dr Gottlieb Guntern

3ème Prix, Fonds Georges Haenni

"Jeune Talent" Tibor Varga

Lauréate du Mémorial Stéphane Clivaz


Spécificités :

A ce jour, Annelise, se produit avec un bonheur égal, dans les trois registres féminins confondus : mezzo-soprano et contralto dramatique, soprano dramatique/lirico spinto

Annelise a allié avec doigté la métaphysique à l'art lyrique : LA VOIX, Instrument Divin, LA VOIX, Instrument Vivant, LA VOIX, autrement... !, LA VOIX, META-physique... http://www.instrumentdivin.com


A très bientôt la joie de vous rencontrer...


Merci de votre visite

Découvrir sa page web…

Monique Varetz-Andreoni

Découvrir sa page web…

Cornelia Wermelinger

Découvrir sa page web…

Flûte de pan

Michel Tirabosco

Découvrir sa page web…

Flûte de bambou

Eric Progin

Découvrir sa page web…

Flûte à bec

Monique Bolli-Eigenmann

Découvrir sa page web…

Paola de Luca

Découvrir sa page web…

Anne-Catherine Lehmann

Découvrir sa page web…

Président SSPM Genève

Découvrir sa page web…

Sarah Van Cornewal

Sarah van Cornewal, née en 1975 à Madagascar, effectue son cursus scolaire en France et vit depuis 1994 en Suisse. Elle est diplômée en traverso ainsi qu'en flûte à bec de la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) et du Conservatoire Royal de la Haye (Hollande).

En 2007, après avoir remporté un prix de musique d'ensemble au concours Telemann de Magdebourg, elle obtient le premier prix au Concours National de l'Association de Flute à Albuquerque (USA).

Elle se produit régulièrement en Europe, Brésil, Corée et Japon comme soliste ou au sein d'ensembles tels Café Zimmermann, Elyma, The Modena Consort, Duo Fue, les Ombres et Il Desiderio. De plus, elle a enregistré pour les labels K617, Alpha, Marecordings, Cornetto, Ambronay, Musique Suisse et Pan Classics.

Invitée pour donner des master-class de traverso et de flûte à bec, elle enseigne depuis septembre 2009 la flûte à bec, le traverso et le fifre au Conservatoire Populaire de Musique de Danse et de Théâtre de Genève.

Entre 2007 et 2009, elle a pris part au projet de recherche dirigé par Thilo Hirsch sur les instruments et le répertoire à la Grande Ecurie à la cour de Louis XIV. Avec le facteur de flûte Boaz Berney, elle a travaillé sur la reconstruction du fifre et recherché le répertoire de l'instrument.

www.duofue.ch

www.modenaconsort.com

www.lessonneurs.com

 

 


Découvrir sa page web…

Elisabeth Werthmüller

Flûtiste genevoise, pédagogue et musicothérapeute, Elisabeth Werthmüller s'est fait connaître par la flûte traversière, la flûte à bec et le traverso baroque.

Après avoir débuté jeune au Conservatoire de Genève, elle entre au Conservatoire populaire de Musique, dans la classe de flûte traversière de Brigitte Buxtorf. En 1979, elle remporte le deuxième prix du concours des Jeunesses musicales Suisses.
Poursuivant ses études professionnelles au Conservatoire de Genève, elle obtient son diplôme de flûte traversière en 1984 et, dans la classe de Roger Bernolin, celui de flûte à bec en 1988.

Elle se perfectionne ensuite au Centre de Musique Ancienne où, dans la classe de Gabriel Garrido, elle reçoit en 1993 le certificat avec mention.

Parallèlement, elle participe à des stages sous la direction de René Zosso,, de Han Tol, Walter van Houwe et Barthold Kuijken, s'initiant dès 1995 au traverso baroque.


Depuis 1989, elle enseigne la flûte traversière, la flûte à bec et la flûte à bec en bambou(qu'elle constrit avec ses élève) à l'école de Musique de Bernex . Elle propose également des ateliers d'éveil musical dès 18 mois.

MELI-MELO…DIE!
Musique d’ensemble pour tous les instruments


Ce cours s’adresse à tous les musiciens et musiciennes ayant un niveau de 4 ans d’études désirant pratiquer de la musique d’ensemble.
Animé par Elisabeth Werthmüller, flûtiste professionnelle, travaillera occasionnellement en collaboration avec d’autres professeurs invités.
En début d’année, nous aborderons le répertoire de la musique de danse de l’époque renaissance. Ce thème de la musique de fêtes, pendant lesquelles les fanfares renaissances et baroques, les bouffons les jongleurs sont présents, se prête magnifiquement à l’apprentissage de la pratique de l’improvisation et de la variation. Cela nous conduira à travers les siècles jusqu’à une musique plus actuelle, d’esprit folk, celtique et modal, dans un esprit commun festif du partage d’une musique gaie et entraînante.
Nous nous confectionnerons en cours d’année un répertoire qui pourra être présenté au public. Les élèves auront l’occasion de jouer avec leurs professeurs qui feront partie de l’ensemble et leurs apporterons par leur expérience et par leur participation musicale, un résultat musical valorisant.

Vous serez appelés parfois à quitter momentanément votre instrument pour une percussion si nécessaire….et, dans un grand fracas multicolore et sonore, un mouvement énergique et… méli- mélodieux, à abandonner vos partitions !

Quel beau projet ! Rejoignez-nous sans hésiter !


Découvrir sa page web…

Flûte traversière

Sara Boesch Sjollema

 

Sara Boesch
Actualité
Sara Boesch est née en 1966 à Genève. Elle étudie la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, où elle obtient en 1988 un Diplôme puis en 1990 un Prix de Virtuosité dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Elle se perfectionne lors de stages avec Trevor Wye, Andràs Adorjan, Robert Dick et Jan de Winne (traverso).

Membre du Sinfonietta de Lausanne (ex ORM) de 1990 à 1996, elle est aussi engagée par l'Orchestre de Lancy-Genève ainsi que par d'autres ensembles qui accompagnent des chœurs de la région. Elle est remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Genève et participe régulièrement aux concerts de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (dir.: Michel Corboz).

Par ailleurs elle se produit avec diverses formations de chambre et fait partie de la compagnie "À Tire d'Ailes" (spectacles poétiques).

Parallèlement elle enseigne depuis 1991 la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, et obtient en juin 2007, un certificat postgrade, dans la classe de traverso de Serge Saïtta, au Centre de Musique Ancienne, Genève.
Comme flûtiste baroque elle joue au sein d'ensembles tels que Musica Poetica, Heinrich Schütz, Cantatio, Unissoni et Gli Angeli.
Découvrir sa page web…

Verena Bosshart-Hirzel

Découvrir sa page web…

Valérie Gaillard

Découvrir sa page web…

Violeta Motta Gutierrez

Découvrir sa page web…

Dieter Andreas Nanz

Découvrir sa page web…

Sarah Van Cornewal

Sarah van Cornewal, née en 1975 à Madagascar, effectue son cursus scolaire en France et vit depuis 1994 en Suisse. Elle est diplômée en traverso ainsi qu'en flûte à bec de la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) et du Conservatoire Royal de la Haye (Hollande).

En 2007, après avoir remporté un prix de musique d'ensemble au concours Telemann de Magdebourg, elle obtient le premier prix au Concours National de l'Association de Flute à Albuquerque (USA).

Elle se produit régulièrement en Europe, Brésil, Corée et Japon comme soliste ou au sein d'ensembles tels Café Zimmermann, Elyma, The Modena Consort, Duo Fue, les Ombres et Il Desiderio. De plus, elle a enregistré pour les labels K617, Alpha, Marecordings, Cornetto, Ambronay, Musique Suisse et Pan Classics.

Invitée pour donner des master-class de traverso et de flûte à bec, elle enseigne depuis septembre 2009 la flûte à bec, le traverso et le fifre au Conservatoire Populaire de Musique de Danse et de Théâtre de Genève.

Entre 2007 et 2009, elle a pris part au projet de recherche dirigé par Thilo Hirsch sur les instruments et le répertoire à la Grande Ecurie à la cour de Louis XIV. Avec le facteur de flûte Boaz Berney, elle a travaillé sur la reconstruction du fifre et recherché le répertoire de l'instrument.

www.duofue.ch

www.modenaconsort.com

www.lessonneurs.com

 

 


Découvrir sa page web…

Elisabeth Werthmüller

Flûtiste genevoise, pédagogue et musicothérapeute, Elisabeth Werthmüller s'est fait connaître par la flûte traversière, la flûte à bec et le traverso baroque.

Après avoir débuté jeune au Conservatoire de Genève, elle entre au Conservatoire populaire de Musique, dans la classe de flûte traversière de Brigitte Buxtorf. En 1979, elle remporte le deuxième prix du concours des Jeunesses musicales Suisses.
Poursuivant ses études professionnelles au Conservatoire de Genève, elle obtient son diplôme de flûte traversière en 1984 et, dans la classe de Roger Bernolin, celui de flûte à bec en 1988.

Elle se perfectionne ensuite au Centre de Musique Ancienne où, dans la classe de Gabriel Garrido, elle reçoit en 1993 le certificat avec mention.

Parallèlement, elle participe à des stages sous la direction de René Zosso,, de Han Tol, Walter van Houwe et Barthold Kuijken, s'initiant dès 1995 au traverso baroque.


Depuis 1989, elle enseigne la flûte traversière, la flûte à bec et la flûte à bec en bambou(qu'elle constrit avec ses élève) à l'école de Musique de Bernex . Elle propose également des ateliers d'éveil musical dès 18 mois.

MELI-MELO…DIE!
Musique d’ensemble pour tous les instruments


Ce cours s’adresse à tous les musiciens et musiciennes ayant un niveau de 4 ans d’études désirant pratiquer de la musique d’ensemble.
Animé par Elisabeth Werthmüller, flûtiste professionnelle, travaillera occasionnellement en collaboration avec d’autres professeurs invités.
En début d’année, nous aborderons le répertoire de la musique de danse de l’époque renaissance. Ce thème de la musique de fêtes, pendant lesquelles les fanfares renaissances et baroques, les bouffons les jongleurs sont présents, se prête magnifiquement à l’apprentissage de la pratique de l’improvisation et de la variation. Cela nous conduira à travers les siècles jusqu’à une musique plus actuelle, d’esprit folk, celtique et modal, dans un esprit commun festif du partage d’une musique gaie et entraînante.
Nous nous confectionnerons en cours d’année un répertoire qui pourra être présenté au public. Les élèves auront l’occasion de jouer avec leurs professeurs qui feront partie de l’ensemble et leurs apporterons par leur expérience et par leur participation musicale, un résultat musical valorisant.

Vous serez appelés parfois à quitter momentanément votre instrument pour une percussion si nécessaire….et, dans un grand fracas multicolore et sonore, un mouvement énergique et… méli- mélodieux, à abandonner vos partitions !

Quel beau projet ! Rejoignez-nous sans hésiter !


Découvrir sa page web…

Clarinette

Marius Stefan Filip

Découvrir sa page web…

Hautbois

Fédérant quelque 140 professeurs de musique diplômés résidant à Genève et dans ses environs, notre section cantonale ne compte étonnamment encore aucun hautboïste parmi ses membres.

Etes-vous professeur de hautbois ? Découvrez les nombreux avantages réservés à nos membres et affiliez-vous !

Basson

Fédérant quelque 140 professeurs de musique diplômés résidant à Genève et dans ses environs, notre section cantonale ne compte étonnamment encore aucun bassoniste parmi ses membres.

Etes-vous professeur de basson ? Découvrez les nombreux avantages réservés à nos membres et affiliez-vous !

Trompette

Léonard Clément

Diplôme de musicien HEM, enseignement de la trompette.

Découvrir sa page web…

Trompette jazz

Jan Gordon-Lennox

Découvrir sa page web…

Trombone

Jean-Charles Gardet

Découvrir sa page web…

Tuba jazz

Jan Gordon-Lennox

Découvrir sa page web…

Cor

Fédérant quelque 140 professeurs de musique diplômés résidant à Genève et dans ses environs, notre section cantonale ne compte étonnamment encore aucun corniste parmi ses membres.

Etes-vous professeur de cor ? Découvrez les nombreux avantages réservés à nos membres et affiliez-vous !

Percussions

Philippe Cornaz

Découvrir sa page web…

François Volpé

Découvrir sa page web…

Piano jazz

Thomas Florin

Musicien de jazz, Thomas met ses compétences, son expérience et son enthousiasme à votre service.

Il partagera avec vous le plaisir de jouer le jazz et toutes les musiques modernes.
Que vous soyez débutant ou déjà pianiste confirmé, et quel que soit votre âge, il vous transmettra les outils pour développer votre créativité et votre autonomie.
Vous profiterez de ses plusieurs années d'expériences artistiques (60 concerts par an) et pédagogiques (cours privés et en école de musique).
Diplômé Master Jazz de la Haute Ecole de Musique, Thomas bénéficie d'une formation théorique, pratique et pédagogique du plus haut niveau.
Cours à domicile possibles.
Découvrir sa page web…

Marcos Andres Jimenez

Artiste doué et sensible, Andres Jimenez se produit dans les grands festivals et clubs de jazz du monde entier avec son trio, composé de Massimo Pinca à la contrebasse et Luigi Galati à la batterie. Il travaille également comme "sideman" dans divers groupes tels que, Gabriella Bergallo Brésil Brasil, et donne éga- lement des concerts en piano solo. Il est enseignant régulier aux ateliers de l'AMR à Genève et professeur de piano jazz à l'EJMA de Lausanne, et s'occupe actuellement du lancement de son nouvel album trio "Awakening" parut chez Unit records.

Andres Jimenez est né à Madrid et a grandi à Genève. Il a débuté à l'âge de 10 ans en répétant tout ce qu'il a entendait d'oreille. La musique a toujours fait partie de la vie de sa famille qui compte plusieurs musiciens professionnels: "mes parents ont acheté un piano à leur arrivée à Genève, je me suis formé en reproduisant ce que j'entendais sur les disques et à la radio, très rapidement j'ai commencé à improvi- ser". Il écoutait les disques de Pop music que son frère ramenait à la maison. Il a commencé à jouer avec ces enregistrements et dans son adolescence faisait partie de groupes qui jouaient sur scène des reprises des Beatles, des Moody Blues, et d'autres artistes en vogue à cette époque.

Il a étudié le piano jazz avec le pianiste Michel Bastet durant deux ans. Puis, pendant huit ans, il a suivi le cours de Sébastien Risler au Conservatoire Populaire de Genève, où il s'est profondément immergé dans la musique classique et contemporaine qui le fascine alors. A cette même période, il prit des leçons de composition avec le compositeur Eric Gaudibert. Puis plus tard des leçons de piano jazz avec Franco d'Andrea, Richie Beirach, et surtout Kenny Werner.

En 1995, il obtient un certificat de piano classique avec les félicitations du jury et le Prix Spécial du Kneiffel.

Puis, il poursuit son exploration du jazz en autodidacte, en transcrivant des solos et des arrangements, en jouant avec des musiciens locaux tels que Erik Truffaz, Maurice Magnoni, Mathieu Michel, Christophe Calpini, Patrice Moret, Daniel Schläppoi, Dominic Egli, Marcel Papaux, pour n'en nommer que quelques- uns.

Il a également formé un quartet qui jouait ses compositions avec le contrebassiste Marc Johnson pour une tournée en Suisse et en France, pui avec Bänz Oester et Norbert Pfammatter.

Daniel Le Bris dans un de ses articles décrit Andres comme "un artiste délicat et inventif, mélodiste subtil qui vaut la peine que l’on s’arrête. Peu enclin à succomber aux charmes des sirènes de la facilité, le mu- sicien a compris que la musique est question de feeling, de sensualité. Et seul ou en trio, la note est là, qui fait mouche, baladeuse, sous le doigté fluide et efficace. Son attirance pour la diversité fait de lui un pianiste «atypique» attentif à tous les types de musique."

Andres Jimenez a accompagné de nombreux chanteurs et chanteuses, dont Christine Python avec qui il remporta le prix Sacem au concours de chant du "Festival de Crest» en France, il a joué avec le batteur Daniel Humair et travaillé avec la chanteuse française Zizi Jeanmaire ainsi que le chorégraphe Roland Petit. Il était pianiste et arrangeur pour ce qui devait être le dernier tour de chant de Mme Zizi Jean- maire. Il a également composé une chanson pour elle, enregistrée sur l'album "La Liberté intérêt Une Fleur".

Andres Jimenez - Discographie :

Christine Python & 
Marcos Jimenez ”Chris Cross”
Maciré Sylla                                                          Code Tuxedo
Marcos Jimenez trio ”After the Rain“               Philology Recs 169.2
Zizi Jeanmaire  "la vie Zizi"     Disques Yvon Chateigner
Zizi Jeanmaire "live à Bastille" Disques Yvon Chateigner
Zizi Jeanmaire  "La Liberté est une fleur" Actes Sud 559139
Stef De Gen “Les Manques”
Marcos Jimenez Trio "Song for the Trees"              Philology  Recs W713.2
Simongad “Tête Brulée”
Marcos Jimenez “I Thought about You” Altrisuoni AS244
Marcos jimenez Trio “Different” Philology Recs W372
Marcos jimenez Trio “Awakening” Unit Records
Marcos Jimenez "Three Words" Unit Records
Jimenez/Zwahlen 4tet "Axium" Unit Records
Marcos Jimenez "Three Other Owrds"
Andres Jimenez Quintet "Nirodha" Unit Records

 

Découvrir sa page web…

Marianna Kazennaya

Découvrir sa page web…

Mathieu Rossignelly

Pianiste actif et reconnu sur la scène jazz suisse depuis plus de quinze ans, ses prestations scéniques aussi bien que discographiques sont régulièrement saluées par la critique.
Ses expériences musicales et ses différentes activités artistiques l’ont amené à participer à de nombreux concerts et festivals, en Suisse et à l’étranger.

Mathieu Rossignelly a remporté le 1er prix du concours « Tremplin lémanique » du Montreux Jazz Festival en 2008, ainsi que le 3ème prix du ZKB-Jazzpreis de Zürich en 2011. Il est également sélectionné en 2009 par le « Pour-cent culturel Migros » pour participer avec son 4tet « Red Planet » à une tournée en Suisse en compagnie du Rosario Giuliani Quintet.

Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de côtoyer et de partager la scène avec des musiciens de renom tels que: Kenny Wheeler, Sheila Jordan, Diana Torto, Graeme Blevins, Susanne Abbuehl, ou Guillaume Perret. Il a également eu l’opportunité de jouer en première partie de Joshua Redman, Roy Hargrove, Reggie Workman, ou Manu Dibango.

 

Depuis 2014, il se produit principalement avec « Mathieu Rossignelly Trio » (www.mx3.ch/mathieurossignellytrio) et « Red Planet », mais aussi avec le « Big Band de Suisse romande » dirigé par Stefano Saccon, et avec « Inua », un 5tet dans lequel on retrouve les saxophonistes Gaël Horellou et Boris Blanchet.

Mathieu Rossignelly est également enseignant à l’AMR (Genève) depuis 2004 et à l’Espace de pratique instrumentale (Genève) depuis 2001. En tant que juré ou comme pianiste accompagnateur, il participe aux examens de la filière jazz du Conservatoire populaire de Genève (CPMDT), ainsi qu’aux examens de la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). En 2012, il obtient l’accréditation pour la discipline piano-jazz « Enseignant ASPM, Haute école de musique Kalaidos ».

 

PRINCIPAUX CONCERTS:

Festival Langnau Jazz Nights (1ère partie de Joshua Redman).

Festival de Clermont-en-Genevois (1ère partie de Roy Hargrove).

Festival « Les Nuits de la Méditérannée » de Tanger (Maroc).

Festival « Latinos » de Tabarka (Tunisie).

Festival « Chorus en Sarthe », Le Mans (France), en 2006 et 2007.

Festival de jazz de Valence (France).

« AMR Jazz Festival » en 2000, 2004, 2006, 2010 et 2015.

Festival « JazzContreband » 2003, 2004, 2009 et 2010.

Concert au Château de Prague, à l’attention du Président de la république tchèque.

Tournée en Allemagne avec « Red Planet », concerts à: Berlin, Kassel, Lübeck, Erfurt, Frankfurt am Main, Cologne, Ismaning, Marburg, Helmbrechts, Kirschheim.

Tournée en Suisse avec « Red Planet », concerts à: Zürich, Berne, Chiasso, Lucerne, Baden, Aarau, Bâle, St-Imier, Saignelégier, Fribourg, Lausanne, Genève.

Création de la « Sweet Little Suite », avec la participation de Kenny Weehler.

Les Grands Interprètes, Jazz in Neuchâtel (1ère partie de Manu Dibango).

Théâtre de Beaulieu-Lausanne.

Participation au long-métrage « Ullka » de Maya Simon et Yili Pepo.

Pianiste de la masterclass donnée à Genève par Sheila Jordan et Cameron Brown.

Discographie :

Red Planet: « Visions » – auto-produit.

Red Planet: « Red Planet en concert, vol.1  »  auto-produit, 2011.

Red Planet: « L’impatience »  En Face 120509, 2009.

Alain Guyonnet: « Métissagesses et autres…chansons coquines »  VDE-Gallo 1350, 2011.

Kara: « Welti Bamboulé »  Ethnomad, 2008.

Pavel Pesta Re-Bop Quintet : « Jazz at Prague Castle »  Multisonic, 2006.

Pavel Pesta Re-Bop Quintet: « Easy Time »  Plainisphare RBP-1616, 2005.

Bulenga: « Bulenga » Ethnomad ARN-64594, 2000.

Découvrir sa page web…

Piano

Christel Barberi

Pianiste virtuose et pédagogue genevoise, Christel Barberi enseigne le piano et la formation musicale depuis plus de quinze ans.

Formée par William Grant Naboré, elle entre en classes professionnelles à 15 ans. Elle poursuit ses études de piano avec Dag Achatz à la Haute École de Musique de Lausanne et simultanément ses études de théorie musicale à la Haute École de Musique de Genève, parallèlement à son parcours au Collège. Détentrice d'une Maturité avec mention, elle obtient le Diplôme d’Enseignement de Piano et les Diplômes d’Éducation Musicale avant de se voir décerner le Master of Arts de Concert, avec les Félicitations du jury et le Prix Achille Colassis, par la HEM de Lausanne. Enfin elle obtient le Master of Arts d’Accompagnement dans les classes de Béatrice Richoz et de Marc Pantillon.

Christel Barberi se perfectionne lors de stages et masterclasses auprès de pianistes tels que Paul Badura-Skoda, François-René Duchâble et Nelson Goerner. En musique de chambre, elle suit entre autres les cours d’interprétation de Bruno Canino et de Pierre Amoyal ainsi que ceux du compositeur suisse William Blank.

Elle participe à plusieurs festivals et manifestations musicales qui lui permettent de se produire notamment au Musée International de la Croix-Rouge, à l’Hôtel de Ville de Genève, à la salle Paderewski, au Steinway Hall Suisse Romande et à l'Opéra de Lausanne, à l’Auditorium Stravinski de Montreux et à la Fondation Internationale de Côme en Italie, en présence de Murray Perahia. Elle joue également sur France Culture, à la Radio Suisse Romande, à la Télévision Suisse Romande, au sein de l’Orchestre de l’Union Suisse Des Artistes Musiciens et au sein de la Sinfonietta de Lausanne.

Christel Barberi fait partie des professeurs de la Société Suisse de Pédagogie Musicale depuis 2008 et devient récemment Lauréate de la Fondation Igor Stravinsky. Elle remporte en 2013 un Premier Prix au Concours International de Piano Bradshaw and Buono dont le concert des lauréats se déroule au Carnegie Weill Hall de New York.

Découvrir sa page web…

Elena Braito-Sanina

Découvrir sa page web…

Denise Conta-Müller

Découvrir sa page web…

Maria-Angeles Cuevas

Découvrir sa page web…

Pascale Desmeules

Découvrir sa page web…

Mary Frangoulis

Découvrir sa page web…

Maria-Cecilia Franz

Découvrir sa page web…

Thierry Gfeller

Pianiste, pédagogue, arrangeur

formé à Paris par des maîtres de l'école française de piano et au Conservatorio G. Verdi de Milan pour l'écriture musicale.

Il n'y a pas en musique de progrès sérieux possible à long terme sans l'acquisition des bases théoriques et la formation de l'oreille.

Par ailleurs, il est nécessaire de répéter et d'exercer ses doigts quotidiennement mais cela n'est pas ressenti comme un effort lorsque dès les premiers balbutiements au piano on vous demande de soigner l'expression musicale. Bien au contraire, l'effort deviendra vite synonyme de plaisir !

Je privilégie une pédagogie de l'alternance entre d'un côté le travail traditionnel sur partition qui implique d'apprendre à lire à vue en suivant les indications écrites et de l'autre la constitution/recontruction de toutes sortes de musiques à l'oreille ; le but de ces "reconstructions" est de développer une écoute intérieure sensible et la compréhension de comment un morceau de musique est constitué.

Mais l'étude d'un instrument de musique comme le piano ne permet pas seulement l'apprentissage d'une certaine logique et d'un savoir-faire mais elle permet surtout de développer des facultés sensibles et d'expression de soi que tout individu normalement doué possède en lui à l'état brut.

Les bénéfices d'un jeu instrumental maîtrisé outre à procurer un bien-être immédiat se répercutent dans tous les domaines de la vie sociale et intime.

Alors n'hésitez pas à mettre de côté tablettes et autres écrans virtuels pour vous lancer dans la vraie vie!


Découvrir sa page web…

Josette Glassey

Formation - Activités - Expérience

 

Mon parcours

  • Maturité latine

  • Diplôme d'Enseignement de piano au Conservatoire de Sion (classe du compositeur et professeur Jean Perrin)

  • Diplôme de Virtuosité décerné par la SSPM à Genève (classe Edith Murano)

  • Formation à l'Ecole du Beau (Diplôme Artittude)

     

Ma méthode

Attentive à la souplesse musculaire des instrumentistes ainsi qu'à la complémentarité de l'intellect et de la sensibilité dans l'apprentissage musical, j'axe mon enseignement du solfège et du piano sur:

  • l'aisance corporelle (posture et détente)

  • la musicalité (écoute du son)

  • l'autonomie (savoir étudier)

  • la culture musicale et artistique (connaissance des styles)

  • le partage (4 mains, duos avec d'autres instruments, auditions)

     

Mes activités

  • Remplacements et suppléances au Conservatoire populaire et à l'Institut Dalcroze.

  • Accompagnement de clarinette, flûte, violoncelle et de classes de chant du Conservatoire Populaire.

  • Concerts : à 2 pianos, à 4 mains, en duo avec la soprano Susanne Bossy et avec de nombreux choeurs.

  • Spectacle poétique et musical avec des comédiens

  • Trésorerie et organisation des auditions au Comité de la section genevoise de la SSPM.

     

Découvrir sa page web…

Alberto Gritti

Découvrir sa page web…

Christiane Gugger

Découvrir sa page web…

Ingrid Hoogendorp

Découvrir sa page web…

Maridiollene Horta

Découvrir sa page web…

Aline Jaussi

Découvrir sa page web…

Franz Josefovski

Découvrir sa page web…

Marianna Kazennaya

Découvrir sa page web…

Katarina Knezevic

Découvrir sa page web…

Gilles Landini

Découvrir sa page web…

Rodolphe Lehmann

Découvrir sa page web…

Vendula Matejkova

Directrice et la propriataire d'Atelier Art&Musica, Vendula Matejkova, Pianiste, Violoncelliste, Compositeur, Professeur de musique, Artiste diplomée du HEM

Elle a commencé ses études artistiques dans son pays, en République Tchèque, à l'âge de 15 ans, au Conservatoire de P.J. Vejvanovský et de L. Janáček, avec le soliste Doc. Jiří Hanousek. Elle les achève à l'Université d’Ostrava à la faculté d’Art et de Pédagogie avec le soliste et le directeur artistique du Philharmonie de L. Janáček, le Prof. Jan Hališka, et au Conservatoire Supérieur de Neuchâtel, en Suisse, en 2006.

Elle a participé à plusieurs cours tenus par des maîtres avec des artistes de renommée comme Raphael Wallfisch (Guildhall School à Londres), Emilia Baranowska (Conservatoire Supérieur de Paris), Eugen Indjic, Daniil Shafran, Maria Shakovskaja, Victoria Jagling et Doc. Bedřich Havlík (Académie de musique Janáček à Brno), E. Emilievna Gilels.

Pendant son parcours artistique, elle est devenue lauréate de diverses bourses dans son pays ainsi qu’en Suisse: Fondation Hans Wilsdorf (2006), Fondation Lalive (2004).

Depuis 1996, elle développe ses activités pédagogiques et artistiques. En 2006, elle crée son propre Atelier Art & Musica à Genève. Elle collabore avec leConservatoire de Musique de Genève (CMG), l’Institut Florimont, ainsi qu’avec l’Orchestre International de Genève (OIG), la Camerata Venia et la Symphonie America. Elle a fait le choix de rester libre comme artiste et soliste indépendante pour avoir la possibilité de travailler dans divers projets artistiques, consacrant son temps à ses propres créations.

Depuis 2002, elle se présente en duo violoncelle - piano dans des récitals en Europe. En 2010, elle crée son propre duo « Duo Matejkova » en mettant en évidence trois instruments: le piano, le cor et le violoncelle. En 2013, elle crée ses propres œuvres musicales pour piano. Ce projet se poursuivra avec la sortie d’un CD en 2016 ("Les rencontres inédites") qui aboutira prochainement à une production audiovisuelle des photos d’Art.

En 2015, elle crée également le duo violoncelle et guitare. A plusieurs reprises, elle a participé et participe encore aux émissions de musique classique à la Radio Suisse Romande, Espace 2.

Après avoir achevé ses études artistiques en 2006 à Neuchâtel, en Suisse, elle se décide à louer un atelier dans ses propres locaux en tant que professeur de musique. Ensuite, en 2011, elle achète les locaux et ouvre l'Atelier Art & Musica pour promouvoir la collaboration artistique.

Langues pratiquées:

Français, anglais, russe, tchèque, slovaque.

Découvrir sa page web…

Emanuelle Meloni Lambiel

Pianiste italienne, née à Oristano en Sardaigne, Emanuelle Meloni commence l’apprentissage du piano dès son plus jeune âge et obtient brillamment son Diplôme de Piano à l’âge de 19 ans au Conservatoire Santa Cecilia  de Rome. Elle entre en 1999 au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et y obtient successivement le « Certificat d’études supérieures » avec mention très bien, le « Diplôme d’enseignement » puis le « Diplôme de Concert » dans la classe du Maître Sébastien Risler en 2003. Elle effectue également une formation pédagogique et obtient en 2004 le « Diplôme  de pédagogie d’initiation musicale », agrémenté du prix Diana Bernheim de la meilleure lauréate.

Tout au long de ces années, elle participe et est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux (Velletri, Osimo, Napoli, Sannicandro, Sestri Levante, Barletta, Bari, Cagliari, European Music Competition de Moncalieri,…). En 1996, elle joue au Festival International de Musique de Laureana (Italie) aux côtés d’artistes de renommées mondiales tel Boris Petrushansky et reçoit un accueil chaleureux du public et les éloges de la critique qui la décrit alors comme « une jeune promesse du pianisme italien ».

Au cours de sa formation, elle rencontre et travaille avec de nombreux Maîtres renommés tels que Americo Caramuta, Boris Bektherev, Lev Naoumov, Paul Badura-Skoda, Dubra Kovacevich, Edith Murano, et Bruno Mezzena. De par leur parfaite entente artistique, elle lie avec ce dernier, lui-même élève d’Arturo Benedetti-Michelangeli, une grande complicité, tant humaine que professionnelle.  Leur partenariat pendant 3 ans à l’Ecole Supérieure de Musique de l’Académie Musicale de Pescara (Italie) aura une influence considérable sur l’évolution de son jeu pianistique.

Emanuelle Meloni, passionnée et communicative, transmet à travers ses interprétations sa personnalité riche d’intelligence et de créativité. Son jeu raffiné et sensible ne manque jamais d’absorber et émouvoir les auditeurs.

Elle se produit régulièrement en concert en tant que soliste, principalement en Suisse - Festival Ticino Musica (Ascona, Minusio), Genève (5ème, 6ème, 7ème Festival de piano à Onex et Chêne-Bourg), Montreux (maison Bösendorfer) - et en Italie (Oristano, Rome, Salerno, Reggio Emilia…). Elle a récemment collaboré avec l’Orchestre symphonique de l’Académie musicale de Pescara pour interpréter le 3ème Concerto de Beethoven. A côté de son activité de soliste, elle s’est également produite dans des formations de musique de chambre en Italie, notamment avec sa sœur Eloïse, violoniste formée au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Parallèlement à ces concerts, Emanuelle Meloni continue de transmettre sa passion au travers de l’enseignement du piano à Genève, en tant que professeur de la SSPM.

Découvrir sa page web…

Ellen Misuri

Découvrir sa page web…

Julio Moldauer

Découvrir sa page web…

Julien Painot

Pianiste et compositeur, Julien a composé la bande originale de plus d'une dizaine de films dont Le Nez dans le Ruisseau avec Sami Frey et Anne Richard. Vivant à Hollywood de 2003 à 2006, Julien apprend le métier de compositeur et d’arrangeur de manière privilégiée en assistant des artistes tel que Alex Wurman et Michel Colombier et en participant aux sessions d’enregistrement de la 20th Century Fox. Depuis, il compose régulièrement pour des projets cinématographiques et télévisuels. Également, il arrange pour des artistes chanteurs et est sollicité comme pianiste pour des sessions d’enregistrement.

Revenu en Suisse en 2006 pour s'établir sur le marché européen, il a composé plusieurs musiques de films enregistrées notamment avec le Bulgarian Symphonic Orchestra et le Macedionan Symphonic Orchestra. En tant que pianiste, Julien se produit en concert en solo ainsi que dans des formations de musiques de chambre. Il a une prédilection pour l’accompagnement des chanteurs et a eu ainsi l’occasion de jouer avec Isabelle Henriquez, Sophie Graf, Emilie Pictet et Aurélie Jaecklé.

Julien est diplômé en composition du Berklee College of Music de Boston et en piano de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il passe son Master d’interprétation en 2010. Cette double formation, à la fois dans le domaine des musiques actuelles et dans le domaine classique lui permet d’orienter sa carrière dans de multiples directions tels que les concerts, la composition, l'arrangements, et l'enseignement. Il possède également un Master de Pédagogie de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

 

Filmographie complète

Cinéma

–      Le Nez dans le Ruisseau, 2012, 90’

Drame, Suisse/France, Christophe Chevalier (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net, prod.), Sami Frey, Anne Richard, Liam Kim (starring)

Score orchestral, enregistré avec le F.A.M.E’.S. Macedonian Radio Orchestra

 

–     He Was a Giant with Brown Eyes, 2012, 80’

Documentaire/Fiction, Suisse, Eileen Hofer (réal., prod.), 5 to five team production

En collaboration avec Ladislav Agabekov and Kate Wax

 

–       Lomo (post–production), 2012, 4’

Animation, Suisse, Pablo Martin Torrado (réal.), Saskia Vischer (Freestudios, TSR, prod.)

Quintette de cuivres, Enregistré à Blend–studio

 

–   La Méchante, 2011, 8’

Drame, Suisse, Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net, prod.)

 

–        Lo mas importante de la vida es no haber muerto, 2010, 82’

Comedie/Drame, Hispano–suisse, Olivier Pictet, Pablo Torrado, Marc Recuenco (réals.), Saskia Vischer (Freestudios, TSR, prod.)

Score orchestral, enregistré avec le Sif 309 à Sofia, Bulgarie

 

–      Peripheria, 2010, 8’

Animation, Suisse, Marcel Barelli (réal.), Head,TSI (prods.)

Score d’ensemble de vents, enregistré à Dinemec Studios, Suisse

 

–      The Kowalsky Brothers, 2008, 5’

Drame, Etats–Unis, Youri Smith (réal., prod.)

Electro score

 

–      Shadow of a Fire, 2008, 28’

Drame, Suisse, Mikael Ivan Roost (réal.), Jean–Marie Gindraux (Pandora Films, TSR, prods.)

Score quatuor à cordes, enregistré à Dinemec Studios, Suisse

 

–      Mott St, 2006, 90’

Suspense, Etats–Unis, Janne Halleskov Kindberg (réal., prod.), Ky Evans (starring)

 

–      Scar, 2005, 90’

Suspense, Etats–Unis, Rahil Borhania (réal.), Stephen Goetsch (Spur of the Moment Pict. prod.), Dee Wallace-Stone, Joe Estevez (starring)

Distribution nationale Blockbuster

 

–      Playing Underground, 2004, 10’

Drame, Etats–Unis, Toy Connor (réal.), Rudolf Barker (AFI, prod.)

 

–       Billy Conroy Takes a Stand, 2004, 5’

Drame, Etats–Unis, Daryll Hill (réal.), Douglas Mc Kay (USC, prod.)

 

–       Inescapable, 2004, 5’

Comédie, Etats–Unis , Douglas Mc Kay (réal.), Daryll Hill (USC, prod.)

 

–      Plush, 2004, 5’

Comédie, Etats–Unis, Victor Franco (réal.), Justin Guerrieri (USC, prod.)

 

 

Télévision

–   No Going Back?, 2010, 52’

Documentaire, Suisse, Kirstin Sellefyan (réal., prod.), Dev Tv (prod.)

Genre moyen oriental

 

–      Photo Sévices – Saison 2, 2009, 10 Episodes,

Sitcom TSR, Suisse , Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net,TSR, prod.)

Sound alikes

 

–      Photo Sévices – Saison 1, 2008, 10 Episodes,

Sitcom TSR, Suisse, Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Mondo Productions,TSR, prod.)

Sound alikes

 

–      La Sécheresse du Coeur, 2007, 42’,

Documentaire, Suisse, Bernard Robert–Charrue (réal., prod.), DEV Tv (prod.)

Couleurs marocaines

 

–      Music Time, 2005,

Animation/Educationnel, Etats–Unis, Rudi Bloss (réal.), Camille Eden (Punchbowl productions, prod.)

 

–      War Without Mercy, 2004,

Documentaire, Etats–Unis, Rod Pyle (réal., prod.) Cinema pacific (prod.)

 

–      Yogamababyga, 2004, 55’

Educationnel, Etats–Unis, Jo–ann Colcker (réal.), Heidi Gross (prod.)

 

 

Arrangements / Collaborations

–      Viva L'opéra, 2012

Récital avec Sophie Graf, soprano

 


–      Festival de piano de Genève, 2012

Récital solo

 

–     Holograf Featuring Angela Gheorghiu, 2012

Chanson pop, arrangements vocaux et orchestraux

 

–      Greg Robbins, 2011,

artiste rock, arrangements cordes

 

–      Les Anges vivent dans la rue, 2010

Concerts de chanson française avec Emilie Pictet

 

–      Alice In Wonderland, 2010

Comédie musicale, Pianiste

 

–      Hiri, Kepa Junkera, 2006,

Pop musique espagnole. Arr. vocaux et cordes.

 

–      The String Quartet Tribute to Sonic Youth, 2005

Los Angeles, quatuor à cordes

 

–      Heiarii, 2004

Los Angeles, arrangements piano et cordes

 

 


Découvrir sa page web…

Deana Patakovic Fasnacht

Découvrir sa page web…

Sonya-Caroline Perrenoud

Découvrir sa page web…

Miniona Petrosyan

Découvrir sa page web…

Claude Anne Schaeppi

Découvrir sa page web…

Diana Wipraechtiger

Découvrir sa page web…

Clavecin

Michèle Germond

Découvrir sa page web…

Orgue

Catherine Gremaud-Babel

Découvrir sa page web…

Harpe

Irène M. N. Butor

Irène BUTOR commence le piano à l'âge de 4 ans, puis la harpe à 13 ans. A 21 ans elle a obtient un diplôme d’enseignement de la Harpe avec le prix HEMMERLING en analyse musicale, puis à 23 un 1er prix de virtuosité de Harpe avec félicitations.

Irène BUTOR travaille ensuite à l'opéra de DETMOLD en tant que 1ère Harpe Solo, puis à MACAO pour faire de la musique d'ambiance. A 26 ans, de retour à Genève, elle décide de reprendre - parallèlement à une activité d'enseignement de la Harpe - des études à la Faculté des sciences en informatique qui seront sanctionnées par une licence et un diplôme.

A l’heure actuelle, elle se consacre à l'enseignement - dans le cadre de l'Académie de Musique de Genève pour la Harpe et l'Informatique Musicale - dans le cadre de l'Institut International de LANCY pour l'Informatique Scientifique.

Découvrir sa page web…

Alto

Baptiste Chaillot

Découvrir sa page web…

Galina Favereau

Découvrir sa page web…

Serena Mariotti

Découvrir sa page web…

Viole de gambe

Karen Sadek-Larsen

Découvrir sa page web…

Guitare jazz

Christian Graf

Découvrir sa page web…

Guitare

Thomas Bolliger-Saab

Découvrir sa page web…

Christophe Leu

Découvrir sa page web…

Marie-Claire Pignolo

Découvrir sa page web…

Davide Signorotti

Découvrir sa page web…

Violon

Claude-Anne Bron

Découvrir sa page web…

Monique Buunk Droz

Découvrir la musique par le violon - voire l'alto - et le solfège appliqué.

Directrice des examens pour la Suisse romande et le Tessin jusqu'à fin 2010 et chargée de la formation pédagogique en Suisse romande de 1988 à 2011, elle a adhéré à la SSPM en 1964, après avoir obtenu son diplôme de professeur de violon.

Elle a été 9 ans membre du comité central et plusieurs années présidente des présidents, en tant que présidente de la section genevoise.

En plus de son enseignement de violon, elle a assumé les fonctions de maîtresse de musique dans les écoles secondaires, a été formatrice de formateurs à l’Institut de formation des maîtres de l’enseignement secondaire (IFMES) ainsi que dans le cadre de la SSPM/ASMP.

Elle a exercé plusieurs mandats politiques dans la commune de Lancy et participe à la vie culturelle locale.

Elle exerce aussi une activité de concert en orchestre et en petits groupes.

Elle dirige l'ensemble qu'elle a créé, il y a plus de 45 ans, pour lequel elle arrange et compose des pièces musicales.

Site de l'Atelier d'orchestre de Lancy AOL:

http://atelierorchestrelancy.ch

Découvrir sa page web…

Baptiste Chaillot

Découvrir sa page web…

Constance Frei

Constance Frei a étudié la musicologie à l’Université de Genève où elle a soutenu en 2008 une thèse de doctorat sur les différentes pratiques d’exécution dans la littérature pour violon en Italie au XVIIe siècle. Elle a également étudié le violon (avec Liliane Romano et Corrado Romano) et a obtenu son diplôme à la Société Suisse de Pédagogie Musicale. En tant qu’assistante du Professeur Etienne Darbellay puis comme chargée de cours, elle a enseigné la musicologie durant 10 ans à l’Université de Genève. Elle a été au bénéfice de plusieurs bourses qui lui ont permis notamment un séjour de 3 ans à l’Université de Bologne. Elle a collaboré à la réalisation de plusieurs éditions critiques pour l’éditeur Suvini Zerboni (Biagio Marini, Giovanni Battista Fontana, Girolamo Frescobaldi), publié un livre L’arco sonoro. Articulation et ornementation : les différentes pratiques d’exécution pour violon en Italie au XVIIe siècle (Lucca, LIM 2011, 658 pages) et de nombreux articles (les rapports entre l’éditeur Breitkopf & Härtel et Beethoven, les typographes musicaux bolonais et modénais, les quatuors de Chostakovitch, les transcriptions de Bach violon-clavier, Il Scolaro de Gasparo Zanetti) et a enregistré pour la maison discographique Tactus. En tant que documentariste, elle a réalisé un film de 3 heures Le violon en Italie 1600-1700 avec au violon Stefano Montanari (Paris, Frémeaux & Associés 2014). Elle est régulièrement invitée à la radio et donne des conférences et des masterclass en Italie, Suisse, France, Allemagne, Espagne. Actuellement elle prépare une nouvelle publication La typographie musicale à Bologne au XVIIe siècle grâce à une bourse de 3 ans du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique, enseigne l’Histoire de la Musique à la HEM de Genève (remplacement) et dès la rentrée 2014, elle donnera des cours de musicologie à l’EPF de Lausanne (Collège des Humanités). www.constancefrei.net

Découvrir sa page web…

Ruth Lanz

Découvrir sa page web…

Marianne Maurer

Découvrir sa page web…

Ann Maurer-Constantin

Découvrir sa page web…

Nathalie Saudan

Découvrir sa page web…

Omer Sipahi

Découvrir sa page web…

Fabrizio von Arx

Découvrir sa page web…

Catherine Zumbach Weidemann

Découvrir sa page web…

Violoncelle

Francesco Bartoletti

Découvrir sa page web…

Jean-Marc Binet

Découvrir sa page web…

Mi-Kyung Friedli-Kim

Découvrir sa page web…

François Grin

Découvrir sa page web…

Vendula Matejkova

Directrice et la propriataire d'Atelier Art&Musica, Vendula Matejkova, Pianiste, Violoncelliste, Compositeur, Professeur de musique, Artiste diplomée du HEM

Elle a commencé ses études artistiques dans son pays, en République Tchèque, à l'âge de 15 ans, au Conservatoire de P.J. Vejvanovský et de L. Janáček, avec le soliste Doc. Jiří Hanousek. Elle les achève à l'Université d’Ostrava à la faculté d’Art et de Pédagogie avec le soliste et le directeur artistique du Philharmonie de L. Janáček, le Prof. Jan Hališka, et au Conservatoire Supérieur de Neuchâtel, en Suisse, en 2006.

Elle a participé à plusieurs cours tenus par des maîtres avec des artistes de renommée comme Raphael Wallfisch (Guildhall School à Londres), Emilia Baranowska (Conservatoire Supérieur de Paris), Eugen Indjic, Daniil Shafran, Maria Shakovskaja, Victoria Jagling et Doc. Bedřich Havlík (Académie de musique Janáček à Brno), E. Emilievna Gilels.

Pendant son parcours artistique, elle est devenue lauréate de diverses bourses dans son pays ainsi qu’en Suisse: Fondation Hans Wilsdorf (2006), Fondation Lalive (2004).

Depuis 1996, elle développe ses activités pédagogiques et artistiques. En 2006, elle crée son propre Atelier Art & Musica à Genève. Elle collabore avec leConservatoire de Musique de Genève (CMG), l’Institut Florimont, ainsi qu’avec l’Orchestre International de Genève (OIG), la Camerata Venia et la Symphonie America. Elle a fait le choix de rester libre comme artiste et soliste indépendante pour avoir la possibilité de travailler dans divers projets artistiques, consacrant son temps à ses propres créations.

Depuis 2002, elle se présente en duo violoncelle - piano dans des récitals en Europe. En 2010, elle crée son propre duo « Duo Matejkova » en mettant en évidence trois instruments: le piano, le cor et le violoncelle. En 2013, elle crée ses propres œuvres musicales pour piano. Ce projet se poursuivra avec la sortie d’un CD en 2016 ("Les rencontres inédites") qui aboutira prochainement à une production audiovisuelle des photos d’Art.

En 2015, elle crée également le duo violoncelle et guitare. A plusieurs reprises, elle a participé et participe encore aux émissions de musique classique à la Radio Suisse Romande, Espace 2.

Après avoir achevé ses études artistiques en 2006 à Neuchâtel, en Suisse, elle se décide à louer un atelier dans ses propres locaux en tant que professeur de musique. Ensuite, en 2011, elle achète les locaux et ouvre l'Atelier Art & Musica pour promouvoir la collaboration artistique.

Langues pratiquées:

Français, anglais, russe, tchèque, slovaque.

Découvrir sa page web…

Joëlle Mauris

Découvrir sa page web…

Jan Nehring

Découvrir sa page web…

Silvia Tobler

Découvrir sa page web…

Formations pour professionnels et futurs professionnels

Composition

Thomas Florin

Musicien de jazz, Thomas met ses compétences, son expérience et son enthousiasme à votre service.

Il partagera avec vous le plaisir de jouer le jazz et toutes les musiques modernes.
Que vous soyez débutant ou déjà pianiste confirmé, et quel que soit votre âge, il vous transmettra les outils pour développer votre créativité et votre autonomie.
Vous profiterez de ses plusieurs années d'expériences artistiques (60 concerts par an) et pédagogiques (cours privés et en école de musique).
Diplômé Master Jazz de la Haute Ecole de Musique, Thomas bénéficie d'une formation théorique, pratique et pédagogique du plus haut niveau.
Cours à domicile possibles.
Découvrir sa page web…

Irina Litvinenko

Découvrir sa page web…

Julien Painot

Pianiste et compositeur, Julien a composé la bande originale de plus d'une dizaine de films dont Le Nez dans le Ruisseau avec Sami Frey et Anne Richard. Vivant à Hollywood de 2003 à 2006, Julien apprend le métier de compositeur et d’arrangeur de manière privilégiée en assistant des artistes tel que Alex Wurman et Michel Colombier et en participant aux sessions d’enregistrement de la 20th Century Fox. Depuis, il compose régulièrement pour des projets cinématographiques et télévisuels. Également, il arrange pour des artistes chanteurs et est sollicité comme pianiste pour des sessions d’enregistrement.

Revenu en Suisse en 2006 pour s'établir sur le marché européen, il a composé plusieurs musiques de films enregistrées notamment avec le Bulgarian Symphonic Orchestra et le Macedionan Symphonic Orchestra. En tant que pianiste, Julien se produit en concert en solo ainsi que dans des formations de musiques de chambre. Il a une prédilection pour l’accompagnement des chanteurs et a eu ainsi l’occasion de jouer avec Isabelle Henriquez, Sophie Graf, Emilie Pictet et Aurélie Jaecklé.

Julien est diplômé en composition du Berklee College of Music de Boston et en piano de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il passe son Master d’interprétation en 2010. Cette double formation, à la fois dans le domaine des musiques actuelles et dans le domaine classique lui permet d’orienter sa carrière dans de multiples directions tels que les concerts, la composition, l'arrangements, et l'enseignement. Il possède également un Master de Pédagogie de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

 

Filmographie complète

Cinéma

–      Le Nez dans le Ruisseau, 2012, 90’

Drame, Suisse/France, Christophe Chevalier (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net, prod.), Sami Frey, Anne Richard, Liam Kim (starring)

Score orchestral, enregistré avec le F.A.M.E’.S. Macedonian Radio Orchestra

 

–     He Was a Giant with Brown Eyes, 2012, 80’

Documentaire/Fiction, Suisse, Eileen Hofer (réal., prod.), 5 to five team production

En collaboration avec Ladislav Agabekov and Kate Wax

 

–       Lomo (post–production), 2012, 4’

Animation, Suisse, Pablo Martin Torrado (réal.), Saskia Vischer (Freestudios, TSR, prod.)

Quintette de cuivres, Enregistré à Blend–studio

 

–   La Méchante, 2011, 8’

Drame, Suisse, Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net, prod.)

 

–        Lo mas importante de la vida es no haber muerto, 2010, 82’

Comedie/Drame, Hispano–suisse, Olivier Pictet, Pablo Torrado, Marc Recuenco (réals.), Saskia Vischer (Freestudios, TSR, prod.)

Score orchestral, enregistré avec le Sif 309 à Sofia, Bulgarie

 

–      Peripheria, 2010, 8’

Animation, Suisse, Marcel Barelli (réal.), Head,TSI (prods.)

Score d’ensemble de vents, enregistré à Dinemec Studios, Suisse

 

–      The Kowalsky Brothers, 2008, 5’

Drame, Etats–Unis, Youri Smith (réal., prod.)

Electro score

 

–      Shadow of a Fire, 2008, 28’

Drame, Suisse, Mikael Ivan Roost (réal.), Jean–Marie Gindraux (Pandora Films, TSR, prods.)

Score quatuor à cordes, enregistré à Dinemec Studios, Suisse

 

–      Mott St, 2006, 90’

Suspense, Etats–Unis, Janne Halleskov Kindberg (réal., prod.), Ky Evans (starring)

 

–      Scar, 2005, 90’

Suspense, Etats–Unis, Rahil Borhania (réal.), Stephen Goetsch (Spur of the Moment Pict. prod.), Dee Wallace-Stone, Joe Estevez (starring)

Distribution nationale Blockbuster

 

–      Playing Underground, 2004, 10’

Drame, Etats–Unis, Toy Connor (réal.), Rudolf Barker (AFI, prod.)

 

–       Billy Conroy Takes a Stand, 2004, 5’

Drame, Etats–Unis, Daryll Hill (réal.), Douglas Mc Kay (USC, prod.)

 

–       Inescapable, 2004, 5’

Comédie, Etats–Unis , Douglas Mc Kay (réal.), Daryll Hill (USC, prod.)

 

–      Plush, 2004, 5’

Comédie, Etats–Unis, Victor Franco (réal.), Justin Guerrieri (USC, prod.)

 

 

Télévision

–   No Going Back?, 2010, 52’

Documentaire, Suisse, Kirstin Sellefyan (réal., prod.), Dev Tv (prod.)

Genre moyen oriental

 

–      Photo Sévices – Saison 2, 2009, 10 Episodes,

Sitcom TSR, Suisse , Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Ctf–net,TSR, prod.)

Sound alikes

 

–      Photo Sévices – Saison 1, 2008, 10 Episodes,

Sitcom TSR, Suisse, Patrick Léger (réal.), Dominique Rappaz (Mondo Productions,TSR, prod.)

Sound alikes

 

–      La Sécheresse du Coeur, 2007, 42’,

Documentaire, Suisse, Bernard Robert–Charrue (réal., prod.), DEV Tv (prod.)

Couleurs marocaines

 

–      Music Time, 2005,

Animation/Educationnel, Etats–Unis, Rudi Bloss (réal.), Camille Eden (Punchbowl productions, prod.)

 

–      War Without Mercy, 2004,

Documentaire, Etats–Unis, Rod Pyle (réal., prod.) Cinema pacific (prod.)

 

–      Yogamababyga, 2004, 55’

Educationnel, Etats–Unis, Jo–ann Colcker (réal.), Heidi Gross (prod.)

 

 

Arrangements / Collaborations

–      Viva L'opéra, 2012

Récital avec Sophie Graf, soprano

 


–      Festival de piano de Genève, 2012

Récital solo

 

–     Holograf Featuring Angela Gheorghiu, 2012

Chanson pop, arrangements vocaux et orchestraux

 

–      Greg Robbins, 2011,

artiste rock, arrangements cordes

 

–      Les Anges vivent dans la rue, 2010

Concerts de chanson française avec Emilie Pictet

 

–      Alice In Wonderland, 2010

Comédie musicale, Pianiste

 

–      Hiri, Kepa Junkera, 2006,

Pop musique espagnole. Arr. vocaux et cordes.

 

–      The String Quartet Tribute to Sonic Youth, 2005

Los Angeles, quatuor à cordes

 

–      Heiarii, 2004

Los Angeles, arrangements piano et cordes

 

 


Découvrir sa page web…

Pédagogie

Thomas Bolliger-Saab

Découvrir sa page web…

Monique Buunk Droz

Découvrir la musique par le violon - voire l'alto - et le solfège appliqué.

Directrice des examens pour la Suisse romande et le Tessin jusqu'à fin 2010 et chargée de la formation pédagogique en Suisse romande de 1988 à 2011, elle a adhéré à la SSPM en 1964, après avoir obtenu son diplôme de professeur de violon.

Elle a été 9 ans membre du comité central et plusieurs années présidente des présidents, en tant que présidente de la section genevoise.

En plus de son enseignement de violon, elle a assumé les fonctions de maîtresse de musique dans les écoles secondaires, a été formatrice de formateurs à l’Institut de formation des maîtres de l’enseignement secondaire (IFMES) ainsi que dans le cadre de la SSPM/ASMP.

Elle a exercé plusieurs mandats politiques dans la commune de Lancy et participe à la vie culturelle locale.

Elle exerce aussi une activité de concert en orchestre et en petits groupes.

Elle dirige l'ensemble qu'elle a créé, il y a plus de 45 ans, pour lequel elle arrange et compose des pièces musicales.

Site de l'Atelier d'orchestre de Lancy AOL:

http://atelierorchestrelancy.ch

Découvrir sa page web…

Karen Sadek-Larsen

Découvrir sa page web…

Théorie

Thomas Florin

Musicien de jazz, Thomas met ses compétences, son expérience et son enthousiasme à votre service.

Il partagera avec vous le plaisir de jouer le jazz et toutes les musiques modernes.
Que vous soyez débutant ou déjà pianiste confirmé, et quel que soit votre âge, il vous transmettra les outils pour développer votre créativité et votre autonomie.
Vous profiterez de ses plusieurs années d'expériences artistiques (60 concerts par an) et pédagogiques (cours privés et en école de musique).
Diplômé Master Jazz de la Haute Ecole de Musique, Thomas bénéficie d'une formation théorique, pratique et pédagogique du plus haut niveau.
Cours à domicile possibles.
Découvrir sa page web…

Irina Litvinenko

Découvrir sa page web…

Stanislava Nankova

Découvrir sa page web…

Dieter Andreas Nanz

Découvrir sa page web…